L'association Borriglione Avenue

logo Borriglione Avenue
  • Président : Frédéric Estronca (Végétal)
  • Vice-Présidente : Julie Pourbaix (Maman Bulle)
  • Trésorière : Denise Audiffren (AGC Voyages)
  • Secrétaire : Marie-Anne San jose

Histoire de l'Association

L'Association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales des quartiers Borriglione, Saint Maurice, Jeanne d'Arc a été créée en 1989 pour organiser et financer les illuminations et animations de fin d'année.

Riche de métiers indépendants souvent uniques et très divers, le quartier est alors en plein essor.

En 2002, c'est la stupeur :

La commission d'enquête préalable aux travaux du tramway préconise son passage par l'avenue Borriglione, pour éviter la diagonale prévue entre Libération et Gorbella.

Riverains et commerçants sont en majorité farouchement opposés à ce tracé.

Sous la Présidence de Patrick Beaufort, l'UCAPLIB, Union des Commerçants Artisans et Professions LIbérales du quartier Borriglione va rejoindre un collectif d'Associations de riverains et de commerçants niçois pour organiser la lutte.

Pétitions collectives, 13000 signatures recueillies contre le tracé Borriglione, 2 manifestations de rue regroupent plus de 2000 personnes, en vain :

La décision du tribunal administratif validera la décision, autorisant le début des travaux malgré un recours en appel, non suspensif.

Le chantier sera plus long et traumatisant que les prévisions les plus pessimistes. Nice souffre, et le quartier reste enclavé entre 2004 et 2007 avec une circulation et un accès très difficiles même pour les piétons.

Rebaptisée Nizza l'Abeille fin 2004

logo Nizza l'abeille
l'Association va dynamiser l'union sacrée entre commerçants et riverains pour la survie de leur quartier !


Avec la collaboration de l'agence GC INTERACTIF, Nizza l'Abeille adopte un nouveau look en 2010
nouveau logo Nizza l'abeille
Site internet

L'association décide de créer le site internet borriglione.com pour communiquer au quartier des actualités sur les commerçants.

Le site internet jouit d'un grand succès avec ses informations pratiques sur les commerçants de l'avenue Borriglione, ses actualités et la diffusion des promotions par les commerçants.

Galerie photo de l'association Nizza L'abeille

En 2015, L'association change de nom et devient "Borriglione Avenue"

logo Borriglione Avenue

l'Association décide de moderniser son image et site internet, elle trouve un partenariat avec un studio graphique, G7design, ils travaillent en collaboration pour créer un nouveau logo et un site internet adapté au besoin d'aujourd'hui.